Comment ranger une canne à pêche ?

par | Avr 27, 2024 | MAISON | 0 commentaires

Vos cannes à pêche sont vos trésors. Elles vous emmènent dans votre lieu de bonheur : sur la rivière, juste vous, l’eau, les vairons, et, espérons-le, votre prochaine grosse prise. Mais de nombreux facteurs peuvent menacer l’intégrité de votre équipement préféré, y compris les chiens, les chats, les changements de température et l’humidité. Et vous voulez protéger vos cannes contre ces dangers.

Que vous soyez un pêcheur débutant ou un professionnel de longue date, vous cherchez peut-être encore des conseils sur comment ranger les cannes à pêche sans les endommager. Alors, comment stocker une canne à pêche dans un garage ? Nous avons tous les conseils dont vous avez besoin pour garder vos cannes à pêche en parfait état, prêtes pour votre prochaine aventure.

Comment ranger une canne à pêche dans un garage ?

ranger canne à pêche dans garage

Il existe de nombreuses manières inventives de ranger les cannes à pêche dans un garage. Mais d’abord, voici quelques règles générales à toujours garder à l’esprit :

  • Ne placez pas vos cannes à pêche en plein soleil. Certes, vous pouvez passer toute la journée sur le lac ou la rivière avec votre canne, mais cela ne signifie pas qu’elle doit être exposée en permanence au soleil lorsqu’elle est rangée. Préservez la durée de vie de votre canne en la gardant à l’ombre.
  • Gardez vos cannes à pêche au sec. De nombreuses cannes ont des poignées en liège ou en mousse, qui peuvent facilement moisir et pourrir si elles sont exposées à trop d’humidité. Jouez la sécurité et conservez vos cannes dans des zones sèches et non humides de votre garage.
  • Évitez les températures extrêmes pour vos cannes. Si vous vivez dans un endroit avec des hivers très froids ou des étés brûlants, vous voudrez peut-être réfléchir à deux fois avant de garder vos cannes à pêche dans le garage. Elles dureront beaucoup plus longtemps dans un environnement contrôlé en température, où elles peuvent éviter les fluctuations extrêmes de température.
  • Rangez les cannes à pêche hors du sol. Les cannes à pêche sont moins susceptibles de pourrir, de moisir ou d’être endommagées si vous les rangez hors du sol. Accrochez donc vos supports de cannes à pêche éloignés du sol du garage.
  • Éloignez vos cannes des objets susceptibles de tomber. Vous pourriez penser que vos cannes sont en sécurité, puis une boîte de haricots secs tombe d’une étagère supérieure, brisant votre canne et votre cœur en même temps. Évitez la tragédie : rangez vos cannes loin de tout objet susceptible de tomber et de les endommager.
A LIRE :   COMMENT STOCKER UN MATELAS ?

Comment ranger l’équipement de pêche dans un garage ?

Maintenant que vous connaissez les règles pour vos cannes à pêche, il reste à répondre à cette question : comment ranger l’équipement de pêche dans un garage ? Quels outils et produits les maintiennent en excellent état ? Voici quelques idées :

  • Installez deux étagères murales et alignez-les verticalement, en laissant plusieurs centimètres entre elles. Installez ensuite des bacs de rangement sous les étagères pour servir de sol à vos cannes à pêche.
  • Utilisez des crochets pour séparer vos cannes et les ranger verticalement. Fixez des crochets à gravité ou des crochets verticaux pour vélos au mur du garage.
  • Utilisez des bacs de rangement comme base et rangez vos cannes verticalement contre le mur. Achetez un râtelier à cannes à pêche préfabriqué et rangez-le dans une armoire de garage pour le protéger de l’humidité, du soleil et des objets tombants.
  • Procurez-vous des bacs ou un meuble à tiroirs complet pour ranger les autres équipements de pêche tels que les fils de pêche, les hameçons, les plombs, et plus encore.

Lisez aussi : Comment ranger des vis ?

Est-il conseillé de ranger les cannes à pêche horizontalement ?

Vos cannes à pêche sont délicates, vous ne voulez donc pas les ranger d’une manière qui pourrait endommager les cannes à long terme. Peut-être avez-vous vu des rangements horizontaux pour cannes à pêche et penser que cela pourrait bien fonctionner pour l’espace de votre garage. Mais est-ce une bonne idée de ranger les cannes à pêche horizontalement ?

Heureusement, les cannes à pêche peuvent être rangées horizontalement et verticalement, tant que le système de rangement offre un support adéquat pour la canne. Au lieu de vous soucier de la direction dans laquelle vous rangez la canne, il est plus important de vous assurer que vos cannes sont propres et sèches et que la ligne est légèrement détendue avant de les ranger. Cela prolongera la durée de vie de votre canne, prête à l’action lorsque vous l’êtes.

A LIRE :   Comment ranger les papiers administratifs ?

À quelle fréquence devez-vous nettoyer votre moulinet de pêche ?

nettoyer votre moulinet de pêche avant de le ranger

Vous avez passé une excellente journée, et il est maintenant temps de ranger votre matériel et de rentrer chez vous. Mais avant de ranger votre moulinet, envisagez de lui donner un bon nettoyage. Si vous pêchez en eau douce, vous devriez nettoyer votre moulinet au moins une fois tous les cinq voyages de pêche. Et si vous pêchez en eau salée, vous devriez nettoyer votre moulinet après chaque sortie.

Pour nettoyer votre moulinet, vaporisez-le simplement avec un nettoyant spécifique pour moulinets de pêche, puis utilisez une petite brosse douce pour atteindre les recoins. Rincez-le à l’eau à très basse pression, puis assurez-vous qu’il est complètement sec avant de le ranger. Vaporisez le moulinet avec de l’huile pour des points bonus !

Cet article pourrait également vous intéresser : Comment ranger vos outils de jardin ?

Comment accrocher une canne à pêche au mur ?

Il existe des options illimitées pour accrocher une canne à pêche au mur. Les options verticales et horizontales fonctionnent bien, tant que vous soutenez correctement la canne. Vous pouvez construire votre propre solution de rangement ou en acheter une dans un magasin ou sur un site web. Peu importe l’option choisie, assurez-vous de suivre ces conseils :

  • Rangez les cannes dans un environnement sec et propre.
  • Évitez les températures extrêmes (rangez à l’intérieur si vous vivez dans une région aux températures très chaudes ou très froides).
  • Détendez la ligne.
  • Coupez les lignes vieilles ou utilisées.
  • Lubrifiez les parties mobiles si vous rangez pour la saison.

Comment ranger une canne à pêche démontable ?

ranger canne a peche démontable  dans garage

Votre canne à pêche démontable est pratique et facile à transporter pour toutes vos sorties de pêche. Cependant, vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure façon de la ranger. Lorsque vous n’utilisez pas votre canne démontable, il est conseillé de la conserver dans un étui spécifique pour cannes à pêche.

Avant de la ranger, assurez-vous que les segments sont correctement assemblés et sécurisés. Enroulez ensuite soigneusement le fil pour éviter tout emmêlement, et votre canne est prête à être stockée en toute sécurité.

Mathieu fondateur mobilecube

Mathieu Lainé, fondateur de mobilcube.fr

En savoir plus sur Mathieu Lainé

Mathieu travaille dans le secteur de la logistique depuis maintenant 15 ans, c’est notamment le fondateur de mobilecube, une solution de stockage qui se déplace facilement pour particuliers et professionnels.

Découvrez nos autres articles

Bois de chauffage à 50 euros le stère

Bois de chauffage à 50 euros le stère

Le bois de chauffage est une solution prisée et économique pour de nombreux foyers, offrant à la fois chaleur et confort. À 50 euros le stère, cette offre peut sembler intéressante, mais est-ce réellement une bonne...