Comment ranger des vis ?

par | Avr 26, 2024 | MAISON | 0 commentaires

Même si vos projets de bricolage se limitent à accrocher un tableau ou à assembler quelques meubles IKEA, vous vous retrouverez inévitablement face à une multitude de vis, clous et autres petites pièces de quincaillerie.

Garder tout cela organisé peut s’avérer être un défi, c’est pourquoi nous partageons notre méthode favorite pour ranger les vis (ainsi que tous les autres petits éléments de quincaillerie) !

Notre boîte à outils déborde toujours et, bien que nous ayons récemment ajouté une autre boîte à notre collection, il est presque impossible de les maintenir en ordre. Nous avons simplement trop de choses ! Cependant, nous avons réussi à complètement transformer et organiser notre stockage de vis et de clous.

Quelle est la meilleure façon de ranger les vis ?

Utilisez des boîtes de plats à emporter vides pour stocker tous vos vis, écrous et boulons !

meilleure façon de ranger les vis

Même si vous ne commandez pas souvent des plats à emporter, les boîtes s’accumulent rapidement, chaque article étant souvent emballé séparément. Elles sont parfaitement adaptées pour ranger les vis et autres petits objets. Le meilleur, c’est qu’elles sont gratuites et vous aidez également l’environnement en évitant de jeter ces contenants en plastique.

Bien que vous pourriez utiliser d’autres vieux conteneurs en plastique comme solutions de rangement, les contenants de plats à emporter sont particulièrement pratiques car ils sont transparents et empilables, ce qui les rend idéaux pour trier et organiser vos vis.

Cet article pourrait également vous intéresser : Comment ranger vos outils de jardin ?

Comment organiser les vis

Découvrez des méthodes simples et efficaces pour organiser vos vis, garantissant ainsi un accès rapide et une meilleure gestion de votre espace de travail. Que vous soyez un bricoleur occasionnel ou un professionnel, ces astuces vous aideront à maintenir votre atelier en parfait ordre.

A LIRE :   Comment stocker du pellet chez soi ?

Lisez aussi : Comment ranger les legos ?

Triez les vis par type et taille

Une fois que vous avez rassemblé une série de contenants à emporter, il s’agit simplement de trier tout votre matériel à l’intérieur. Assurez-vous de les nettoyer d’abord ! Si vous ne commandez pas de plats à emporter ou si vous êtes pressé de ranger vos vis, vous pouvez également trouver facilement des lots de contenants à emporter très abordables en ligne.

Triez les vis dans es boites

Pour optimiser votre stockage de vis, utilisez un contenant par type d’élément afin de pouvoir trouver rapidement ce que vous recherchez. Organiser les vis par taille facilitera également et accélérera la recherche de la vis appropriée pour le travail.

Lisez aussi : Comment ranger une canne à pêche ?

Étiquetez vos boites de vis

N’oubliez pas d’étiqueter les contenants pendant que vous triez tout, afin de savoir ce qu’ils contiennent !

organisateur de vis avec étiquette

Ce processus n’a pas besoin d’être complexe ! Lorsque j’ai commencé à trier nos vis, j’utilisais simplement du ruban adhésif et un stylo noir pour les étiqueter. Bien que cette méthode ait été efficace, elle donnait un aspect quelque peu désordonné et, en raison du grand nombre de boîtes de rangement de quincaillerie que nous avions rapidement accumulées, il n’était pas facile de maintenir une vue d’ensemble sur les différents matériaux.

C’est pour cette raison que j’ai conçu des étiquettes afin de rendre nos organisateurs de vis encore plus efficaces et de nous aider à trouver plus facilement ce que nous recherchons.

La grande lettre symbolise le type de contenu (type de vis) vous voyez l’idée et le texte plus petit donne plus de détails sur le type de vis et sa taille.

A LIRE :   Peut on stocker des déchets verts dans son jardin ?

Pour faciliter l‘organisation de vos vis, sachez que vous pouvez créer facilement vos propres étiquettes personnalisées sur des sites comme Canva. Une fois conçues, il vous suffit de les imprimer chez vous, offrant ainsi une solution pratique et sans coût pour marquer et identifier rapidement votre matériel.

Maintenant que toutes nos vis sont organisés, il serait temps que je commence à ranger nos outils aussi !

Comment gardez-vous vos vis organisés ? Avez-vous des astuces de rangement d’outils à partager ?

Mathieu fondateur mobilecube

Mathieu Lainé, fondateur de mobilcube.fr

En savoir plus sur Mathieu Lainé

Mathieu travaille dans le secteur de la logistique depuis maintenant 15 ans, c’est notamment le fondateur de mobilecube, une solution de stockage qui se déplace facilement pour particuliers et professionnels.

Découvrez nos autres articles

Bois de chauffage à 50 euros le stère

Bois de chauffage à 50 euros le stère

Le bois de chauffage est une solution prisée et économique pour de nombreux foyers, offrant à la fois chaleur et confort. À 50 euros le stère, cette offre peut sembler intéressante, mais est-ce réellement une bonne...