Mobile Cube Service, enjeux et priorités

 

 

 

 

Bernard Sion, président de Mobile Cube Service, a été interviewé le jeudi 20 mai par Jean-Marc Sylvestre dans son émission enjeux et priorités.

Mobile Cube Service a été créé en 2018 et propose un concept innovant de garde meuble mobile avec des caisses garde meuble en bois.

 


Extrait tiré de la vidéo Enjeux et Priorités :

 

Qu'est-ce que le garde meuble mobile ?

Jean-Marc Sylvestre : "Quel est votre métier précisément, garde meuble mobile ?"

Bernard Sion : "Notre métier c'est le garde meuble, avec la différence qu'il est mobile ! On livre à domicile l'espace de stockage dont les gens ont besoin, tout simplement."

Jean-Marc Sylvestre : "Et après vous le récupérez ?"

Bernard Sion : "Soit les gens le gardent chez eux pour du stockage à domicile, souvent en cas de travaux. Soit on les récupère pour les mettre dans des dépôts sécurisés..."

Le marché du stockage mobile et ses cas d'utilisation

Jean-Marc Sylvestre : "Il y a un vrai marché pour ça ?"

Bernard Sion : "Le marché du stockage est très très important. C'est un marché très gros qui a une augmentation à 2 chiffres depuis plus de 10 ans. Les gens qui n'en n'ont pas besoin ont l'impression que ce n'est pas un gros marché.

Il y a beaucoup de cas d'utilisation, les cas de déménagement, les cas de travaux, les cas de successions, entre deux logements, quelqu'un qui vend sa maison, mais qui n'a pas encore trouvé la nouvelle doit stocker ses meubles, le temps de faire un prêt-relais par exemple, etc."

Manutention de la caisse garde meuble

Jean-Marc Sylvestre : "C'est le déménageur ou le client qui charge ses meubles ?"

Bernard Sion : "Non, notre clientèle veut charger elle-même ses affaires. On s'appuie sur un réseau de partenaires transporteurs, il faut du transport particulier pour décharger les caisses, il faut un chariot embarqué la plupart du temps. Tout le monde n'en a pas, donc, on a un réseau de partenaires transporteurs qui viennent dans nos dépôts chercher les box et les livrer au domicile des clients."

D'où vient le concept du stockage mobile ?

Jean-Marc Sylvestre : "Comment vous en être arrivé à concevoir cette idée et la mettre en œuvre ?"

Bernard Sion : "J'ai découvert le concept quand j'étais à Montréal avec ma précédente entreprise. Là-bas, il appelle ça de l'entreposage mobile. Je me suis positionné en tant que consommateur dans un premier temps. J'ai trouvé ça génial, l'idée de ne plus être obligé de louer son camion, de se dépêcher, de manipuler trois fois ses affaires, rester chez soi et voir les box, qui apparaissent devant chez nous. Trois ans plus tard, je me suis positionné en tant qu'entrepreneur en me disant : "Tiens maintenant que j'ai vendu mon entreprise qu'est-ce que je fais maintenant."

Remerciement

 

Toute l'équipe Mobile Cube Service remercie Bsmart et Jean-Marc Sylvestre pour avoir organisé cette interview pour l'émission Enjeux et Priorités.

Publié le 10/06/2021

Newsletter ne manquez pas notre actualité