Comment ranger les boucles d’oreille ?

par | Avr 25, 2024 | MAISON | 0 commentaires

Ranger les bijoux peut s’avérer une tâche délicate et chronophage. Les boucles d’oreilles, en particulier, peuvent être les plus difficiles à organiser en raison de leur nature délicate et de leur petite taille. Que vous soyez un collectionneur de bijoux expérimenté ou que vous commenciez tout juste votre propre collection, disposer d’un système de rangement fiable pour vos boucles d’oreilles est essentiel pour les garder soigneusement organisées et en parfait état.

Dans cet article, nous discuterons des différentes méthodes à envisager pour ranger les boucles d’oreilles, qu’il s’agisse de bijoux de fantaisie ou de pièces héritées. Vous ne croirez pas les méthodes incroyables que nous partageons sur comment stocker les boucles d’oreilles.

Créer un porte-boucles d’oreilles peut être incroyablement facile ! Les boucles d’oreilles sont parmi les bijoux les plus amusants à accessoiriser. À part ma bague de mariage, les boucles d’oreilles sont les seuls bijoux que je porte régulièrement.

Alors, prenons votre collection de bijoux et voyons quelles idées de rangement de bijoux conviennent le mieux à vos boucles d’oreilles !

1. Porte-boucles d’oreilles encadré DIY

ranger ses boucles d'oreilles dans un porte-boucles d'oreilles

Ceci est mon organisateur de boucles d’oreilles DIY préféré car il est à la fois attrayant et utile. C’est également un projet DIY simple, même si vous n’êtes pas habile avec les outils. Achetez un cadre bon marché et un peu de grillage métallique ou de fil de poule.

Fixez le grillage métallique ou le fil de poule à l’intérieur du cadre et utilisez-le pour suspendre vos boucles d’oreilles pendantes. Pour le rendre encore plus attrayant, vous pouvez encadrer une image derrière le grillage comme fond. J’ai choisi un motif floral comme toile de fond pour le mien.

Je préfère utiliser des cadres en bois car ils sont plus durables et plus faciles à décorer.

Cet article pourrait également vous interesser : Comment ranger les sacs à main ?

2. Porte-boucles d’oreilles en ruban

Ranger ses boucle d'oreilles dans un porte-boucles d'oreilles en ruban

Créez un porte-boucles d’oreilles DIY simple pour vos clous avec un morceau de ruban. Choisissez un ruban épais qui ne se déchirera pas lorsque vous y enfoncerez des boucles d’oreilles. Vous pouvez ensuite coudre une extrémité formant une boucle autour d’un anneau et l’accrocher sur votre mur ou à l’intérieur d’un placard.

Vous pouvez également simplement le suspendre avec une punaise si son objectif est plus fonctionnel que décoratif.

3. Porte-boucles d’oreilles avec une râpe à fromage

Ranger boucles d'oreilles dans porte-boucles d'oreilles avec une râpe à fromage

Si vous cherchez un moyen simple de garder vos boucles d’oreilles organisées, il s’avère qu’une râpe à fromage fonctionne parfaitement. Vous pouvez utiliser une râpe plate à accrocher au mur. Ou bien, utilisez une râpe verticale sur votre coiffeuse ou votre table de toilette.

Ajoutez un peu de peinture en aérosol pour la rendre plus jolie et vous obtenez un porte-boucles d’oreilles DIY facile à réaliser.

Je recommanderais cette méthode pour accrocher des boucles d’oreilles à anneaux ou des boucles d’oreilles pendantes. Je ne pense pas que les boucles d’oreilles clous fonctionneraient bien sur ce type de présentoir à bijoux.

4. Récupération d’un pot à crayons ou d’une corbeille à papier en maille

Ranger boucles d'oreilles dans pot à crayons ou d’une corbeille à papier en maille

Pour un porte-boucles d’oreilles compact, vous pouvez réutiliser un pot à crayons en maille métallique. Vous pouvez également y ranger d’autres bijoux. Les petits trous offrent l’endroit idéal pour stocker vos boucles d’oreilles clous.

Si vous avez besoin de quelque chose de plus grand, vous pouvez aussi utiliser une corbeille à papier en maille. Vous pouvez également placer le pot ou la corbeille sur un plateau tournant pour créer un présentoir à boucles d’oreilles parfaitement organisé.

A LIRE :   Comment ranger les papiers administratifs ?

Ceci est un joli organisateur de bijoux suspendu et une façon facile de donner une seconde vie à un objet que vous auriez peut-être jeté.

5. Organisateur de boucles d’oreilles en liège

Ranger boucles d'oreilles dans organisateur de boucles d'oreilles en liège

Si vous cherchez une manière astucieuse d’utiliser vos vieux bouchons de liège, cet organisateur de boucles d’oreilles en liège est parfait pour vous. Vous pouvez coller les bouchons dans un cadre, ou les enfiler sur une corde pour les suspendre.

Quelle que soit la méthode choisie pour les assembler, le liège est un matériel idéal pour maintenir des clous et de petits crochets pour les boucles d’oreilles pendantes. Vous pouvez même ajouter d’autres bijoux en insérant des crochets supplémentaires dans le liège pour des colliers ou des bracelets.

6. Organisateur de boucles d’oreilles avec une étagère de réfrigérateur ou une grille de four

Ranger boucles d'oreilles dans organisateur de boucles d'oreilles avec une étagère de réfrigérateur

Il s’avère que certains de vos appareils de cuisine peuvent être la clé d’une organisation parfaite des boucles d’oreilles. Bien sûr, vous préférerez probablement récupérer les pièces d’appareils hors d’usage pour vos fournitures DIY, plutôt que ceux que vous utilisez actuellement.

Une étagère provenant de l’intérieur d’un vieux réfrigérateur fait le porte-boucles d’oreilles suspendu idéal. Une vieille grille de four fonctionne de la même manière. Si vous souhaitez ajouter une touche personnelle de style, appliquez un peu de peinture pour la colorer. L’étagère ou la grille peut être accrochée à l’intérieur d’une porte de placard ou sur un mur pour un accès facile à vos boucles d’oreilles.

7. Boîte DIY pour boucles d’oreilles clous

Ranger boucles d'oreilles Boîte DIY pour boucles d'oreilles clous

Si vous cherchez un moyen facile d’organiser vos boucles d’oreilles clous, cette boîte à boucles d’oreilles DIY pourrait être ce qu’il vous faut. Vous pouvez la fabriquer vous-même avec une boîte ou un plateau peu profond, du feutre et quelques tiges en bois.

Le feutre doit être enroulé autour des tiges et fixé. Ensuite, disposez-les à l’intérieur de la boîte. Cette jolie boîte à boucles d’oreilles peut être exposée ou rangée selon vos besoins. Elle peut également servir à stocker des bagues.

Cet article peut égalament vous intéresser : Comment ranger les papiers administratifs ?

Méthodes de rangement supplémentaires pour boucles d’oreilles

1. Bacs à glaçons

Rendez-vous dans un magasin à un dollar ou vérifiez vos placards de cuisine pour mettre la main sur des bacs à glaçons inutilisés. C’est une manière incroyablement simple, économique, et probablement la meilleure façon de ranger vos boucles d’oreilles, surtout si ce sont de simples clous !

Disposez votre bac à glaçons et placez une paire de boucles d’oreilles dans chaque compartiment. C’est tout le concept derrière ces plateaux à bijoux onéreux, vous permettant de voir tous vos petits bijoux au même endroit. Il est facile de plonger les doigts dans les compartiments pour sortir chaque paire de boucles d’oreilles et c’est beaucoup moins cher que ceux que vous pouvez acheter en magasin ou en ligne.

Certes, ce n’est pas la manière la plus esthétique de stocker vos bijoux, mais si vous êtes minimaliste ou cherchez simplement à économiser quelques euros, utilisez un bac à glaçons pour ranger des bijoux comme ces petits ensembles de boucles d’oreilles !

De plus, vous accédez très rapidement à vos ensembles de boucles d’oreilles.

A LIRE :   Combien de temps maximum peut-on stocker de l'essence ?

2. Plat à Bijoux

Vous pouvez utiliser un plat à bagues ou à bijoux pour y ranger quelques boucles d’oreilles. J’aime cette idée pour peut-être une ou deux paires populaires de boucles d’oreilles.

Cependant, si vous prévoyez de devoir stocker plus que quelques paires, je ne recommanderais pas d’utiliser un plat car elles peuvent toutes s’emmêler trop facilement.

Optez pour une méthode de rangement différente. Si vous gardez juste une ou deux paires favorites à portée de main, cela pourrait être une bonne méthode pour vous.

3. Rouleau à Bijoux

Un rouleau à bijoux est un excellent moyen de ranger des boucles d’oreilles et peut facilement être transporté en voyage. Il s’agit généralement d’une pochette en tissu ou en velours avec des sections pour ranger chaque type de bijou. Les boucles d’oreilles peuvent être facilement rangées dans les compartiments individuels qui peuvent être étiquetés avec le type de boucle d’oreille et la couleur, afin que vous puissiez facilement trouver celle dont vous avez besoin.

De plus, le rouleau à bijoux peut être enroulé pour qu’il puisse tenir dans un petit sac ou une valise pour les voyages, mais c’est aussi un excellent outil d’organisation de bijoux pour stocker tous vos pièces préférées.

Ces articles existent en différentes tailles. Si vous avez beaucoup de bijoux, il serait judicieux d’investir dans un grand modèle, surtout si vous voyagez beaucoup et souhaitez utiliser cette mallette de voyage pour emporter vos bijoux avec vous.

4. Réutiliser un panneau perforé

Un panneau perforé d’un magasin d’artisanat peut facilement être réutilisé pour afficher toutes vos boucles d’oreilles. C’est l’un de mes organisateurs de boucles d’oreilles DIY préférés. Tout d’abord, procurez-vous quelques crochets, généralement disponibles dans une quincaillerie.

Ensuite, marquez les emplacements exacts sur votre panneau perforé où vous souhaitez accrocher vos boucles d’oreilles. Après, vissez les crochets dans votre panneau perforé et accrochez vos boucles d’oreilles. Assurez-vous d’étiqueter chaque crochet afin de savoir à quelle boucle d’oreille il correspond.

Non seulement c’est une manière esthétiquement agréable de montrer votre collection de boucles d’oreilles suspendues, mais cela facilite également la recherche de celle dont vous avez besoin.

De plus, vous pouvez être créatif et ajouter une touche de flair à votre panneau perforé en le décorant avec de la peinture de différentes couleurs, des rubans jolis, vifs ou audacieux, ou vos morceaux de tissu préférés.

Juste une petite note, je n’utiliserais pas cette méthode si vous avez beaucoup de boucles d’oreilles clous.

Il est temps d’organiser et ranger vos boucles d’oreilles

Si votre collection de boucles d’oreilles commence à déborder de votre boîte à bijoux ou si elle est rangée en désordre, envisagez ces astuces de bricolage astucieuses pour organiser vos boucles d’oreilles. Depuis des années, j’expose joliment mes boucles d’oreilles sur le mur de ma chambre grâce à l’une de ces méthodes.

J’apprécie combien il est facile de voir et de choisir les paires que je souhaite porter. Et j’adore ne jamais me retrouver avec une seule boucle lorsque j’en perds une dans ma boîte à bijoux. J’espère que ces idées vous aideront également à organiser vos boucles d’oreilles.

Mathieu fondateur mobilecube

Mathieu Lainé, fondateur de mobilcube.fr

En savoir plus sur Mathieu Lainé

Mathieu travaille dans le secteur de la logistique depuis maintenant 15 ans, c’est notamment le fondateur de mobilecube, une solution de stockage qui se déplace facilement pour particuliers et professionnels.

Découvrez nos autres articles

Bois de chauffage à 50 euros le stère

Bois de chauffage à 50 euros le stère

Le bois de chauffage est une solution prisée et économique pour de nombreux foyers, offrant à la fois chaleur et confort. À 50 euros le stère, cette offre peut sembler intéressante, mais est-ce réellement une bonne...