Où stocker ses meubles pendant des travaux ?

Vous allez faire des travaux ou rénover votre logement. Vous vous posez la question : où mettre vos meubles à la perspective de l'envahissante poussière, de l'encombrement de l'espace et comment éviter qu'ils ne s'abiment ?

Pour préparer vos travaux, vous souhaitez trouver un garde meuble pour protéger votre déco, mais vous préférez certainement garder vos affaires chez vous pour en disposer facilement comme vous l’entendez.

C'est aussi le cas lors d'un dégât des eaux et la panique de savoir où stocker ses meubles pour les avoir près de soi. Découvrez dans cet article de blog une solution avec le stockage à domicile qui va offrir une réponse à vos questions.

 

Les cas de besoins d'espace d'entreposage à domicile

 

Pendant les travaux :

 

Vos travaux immobiliers on pris du retard et cela va encore durer. Vous ne savez pas où entreposer votre mobilier ? Vous rénovez votre salon et pour ne pas abimer le mobilier il faut le stocker.

Il existe une solution pour vous avec le stockage à domicile. Vous pouvez aussi entreposer vos matériaux et vos outils de bricolage.

Cette solution vous permettra de remettre vos meubles chez vous au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

 

Box de stockage

Dimensions box de stockage

Pendant un déménagement

 

Déménager est synonyme de stress. Le stockage à domicile est un moyen pour que vous puissiez déménager à votre rythme sans stress.

Par exemple, un ami ou quelqu'un de votre famille qui fait une transition entre son déménagement et qui vient vivre chez vous. Le stockage à domicile permettra qu'il ait ses affaires près de lui sans encombrer votre logement.

Si vous avez entassé trop de meubles

 

Quand les placards commencent à déborder ou que vous ne savez plus où mettre vos affaires. Le stockage à domicile est fait pour vous ! Vous aurez vos objets et meubles que vous souhaitez garder et que vous voulez réutiliser plus tard tous près de vous.

Box de stockage

Dimensions box de stockage

Durant un dégât des eaux :

 

Si il vous arrive un dégât des eaux, vous devez intervenir le plus rapidement possible pour limiter les dégâts. Votre compagnie d’assurance prendra à sa charge le stockage de vos affaires.


Durant une saison : 

 

Vous ne savez pas où mettre votre planche de surf et votre équipement pendant l'hiver. Le stockage à domicile permet de conserver vos affaires chez vous, donc facilement accessibles.

Box de stockage

 

La solution du stockage à domicile : comment ça marche ?!

Le stockage à domicile est un concept unique, innovant et très pratique.

Une (ou plusieurs) caisse garde-meuble vous est (sont) livrée (s) chez vous avec un camion équipé d'un chariot embarqué tout terrain. Le mini container totalement étanche peut ainsi être déposé à l'endroit de votre choix.

Vous en disposez librement. Il vous permet d'avoir votre box directement à votre domicile ou chez un de vos proches. Vos affaires sont à proximité et vous gagnez du temps pour prendre un objet ou un meuble dont vous avez besoin.

Ce principe de stockage est également sécurisé, vous gardez un oeil sur votre box fermé à l'aide de cadenas. Lorsque vous n'en avez plus besoin, le transporteur vient le récupérer.

Plus besoin de louer ou d'utiliser un camion, vous restez chez vous, c'est le garde meuble qui vient à vous.

Une autre raison d'utiliser le stockage à domicile : cette période de pandémie. Le box est stocké chez vous donc pas besoin de se déplacer hors de son logement. Vous pouvez stocker sans contact.

  Plusieurs avantages :

La législation :

Pour le stockage à domicile, les box de chez Mobile Cube Service sont parfaits pour le stockage à domicile. Fournis par des professionnels, ils ont la taille adaptée pour être conformes aux normes d'urbanisme. Les Mobile Cube® peuvent donc rester sur place à votre domicile sans conflit de voisinage, sans déclaration préalable et sans surtaxe de l'État.

 

Le garde meuble traditionnel

Le garde meuble traditionnel ne permet pas de stocker ses meubles près de chez soi. Vous devez louer un véhicule, puis charger vos affaires dedans.

Ensuite vous devez vous rendre au centre de stockage pour pouvoir décharger vos affaires et les mettre dans votre box. Pour finir, il faut ramener le véhicule de location. Vous devez recommencer le processus quand vous aurez fini votre location de garde meuble pour venir récupérer vos affaires.

Il peut y avoir des imprévus comme des bouchons sur la route pour aller au centre de stockage qui peut faire perdre du temps.

C'est une solution qui manque de souplesse, de confort et qui prend du temps si vous avez besoin d'accéder régulièrement à vos biens.


Pour vos aménagements intérieurs ou tout autre besoin de stockage en toute sécurité, recourir à cette solution du stockage à domicile est donc idéale. Plus besoin de financer une opération de déménagement, votre budget est préservé. Un conseil, n'hésitez pas à demander plus de détail sur les modalités de fonctionnement. 

 

Publié le 02/10/2020

Newsletter ne manquez pas notre actualité