Mobile Cube Service annoncé dans les principaux acteurs cités et pris en compte dans l’étude de marché du self stockage Xerfi Precepta pour l’horizon 2023.

Après seulement deux ans d’existence, Mobile Cube Service fait partie des nouveaux acteurs sur le marché du self-stockage. Cette apparition dans le classement et surtout importante, en terme de reconnaissance, quelle l’est pour une toute nouvelle forme de garde meuble avec le #stockagemobile.

Extrait de l’étude :

L’essor du marché du self-stockage à l’horizon 2023

L'essor du marché du self-stockage

Nouveaux investisseurs, transformation digitale et enrichissement de l’offre

« Le self-stockage pourrait bien séduire de nouveaux investisseurs en quête de diversification de leur portefeuilles d’actifs immobiliers face à la morosité possiblement durable des segments commerces et bureaux. Une bonne nouvelle à l’heure ou les enseignes sont lancées dans d’ambitieux plans de développement, en propre comme en franchise. Le parc de centres continue ainsi de croître à un rythme soutenu en France, avec des projets portés tant par les acteurs existants que par de nouveaux entrants. La crise a par ailleurs donné un coup de fouet à la transformation numérique des self-stockeurs, qui renforcent leurs actions de marketing digital et s’équipent en logiciels pour optimiser la gestion de leurs centres. Au-delà, quels sont les leviers de croissance et de rentabilité privilégiés par les acteurs ? Et face à un tel alignement favorable des planètes, quelles sont les réelles perspectives du marché d’ici 2023 ? »

« Grâce à ce rapport complet et opérationnel, incluant un décryptage du business model des acteurs et un panorama détaillé de la concurrence, vous disposerez d’un véritable outil pour stimuler votre réflexion. »

Les performances économiques et financières des entreprises

« Cette partie propose de mesurer et situer et comparer les performances de 100 sociétés du secteur entre 2015 et 2019 (selon disponibilité des comptes) à travers les fiches synthétiques de chacune d’elles (informations générales, données de gestion et performances financières sous forme de graphiques et tableaux, positionnement sectoriel de la société) et des tableaux comparatifs selon 5 indicateurs clés. »

Les principaux acteurs cités ou analyses dans l’études

La synthèse et conclusion de Xerfi

L’analyse et les perspectives du marché à l’horizon 2023

« Quelque points de cadrage : l’historique du self-stockage dans le monde, les données clés et la dynamique du marché américain du self-stockage jusqu’en juin 2020, les principaux déterminants du marché »

« L’analyse rétrospective du marché français : l’analyse de longue période en France et l’évolution des déterminants du marché »

« Notre scénario prévisionnel à l’horizon 2023 : le nombre de sites self-stockage, le chiffre d’affaires d’un panel d’entreprises de self-stockage »

Le modèle économique des acteurs et le contexte concurrentiel

  • « Le modèle économique : les principales caractéristiques de l’activité self-stockage, une structure à coût fixes, l’optimisation du taux de remplissage et la politique tarifaire »
  • « L’analyse des forces concurrentielles : une concurrence à l’aune d’une zone géographique, des clients assez captifs malgré de faibles coût de sortie, différents substituts (garde-meuble, costockage et stockage à la demande) »
  • « Les indicateurs financiers : les principaux postes de charges et ratios financiers d’une entreprise type self-stockage »

Les faits marquants et axes de développement des acteurs

  • « L’extension des réseaux de centres »
  • « La transformation numérique des self-stockeurs »
  • « L’enrichissement de l’offre de services »
  • « Le développement international »
  • « L’analyse de l’environnement du marché »
  • « Les forces en présence »