Comment vider un garde meuble ?

Vous souhaitez vider le garde meuble que vous avez loué ? Sachez qu'il vous faut prévoir à cette occasion plusieurs choses importantes, que nous allons expliquer ici.

La résiliation du contrat de location du garde-meuble

 

Résiliation contrat garde meubleLorsque vous prenez la décision d'arrêter la location d'un garde-meuble, vous devez prendre en compte plusieurs points importants.

 

La location d'une camionnette pour vider le garde-meuble

 

Pour pouvoir vider un garde-meuble, il vous faudra louer une camionnette ou un utilitaire, de manière à avoir à disposition le véhicule pour déménager votre garde-meuble.

Vous pouvez aujourd'hui en louer facilement chez certaines grandes enseignes de la distribution ou dans des agences de location spécialisées.

Dans les deux-cas, soyez vigilant pour que vous ayez bien la camionnette au moment où vous en aurez besoin ! Puisqu'il s'agit d'un déménagement d'un point à un autre, prévoyez tout ce qu'il faut : un diable, des cartons, du scotch d'emballage, feutre pour écrire le contenu et la destination des cartons, couvertures, etc.…

Vous ne pouvez pas arriver à votre garde-meuble sans un minimum d'équipements, surtout si vos biens personnels sont plus ou moins stockés en vrac !

Vous perdrez aussi moins de temps lors du vidage du garde-meuble. Vous aurez tout ce qu'il faut sous la main et pourrez charger facilement et tranquillement votre véhicule.

Enfin, certains centres de stockage proposent le prêt ou la location de véhicules. Vérifier très en amont les conditions de ce prêt, pour savoir ce qu'il y a derrière le petit astérisque*.

 

Savoir où l'on va mettre le contenu du garde-meuble vidé

 

Ou mettre ses meublesVider son garde-meuble, oui, mais il vous faut aussi savoir où vous allez stocker ce que vous allez récupérer !

Le plus souvent, vous allez réinstaller vos affaires dans un nouveau logement. Peut-être n'est ce pas le cas et vous ne souhaitez pas louer un nouveau garde-meuble (ou ne pouvez pas ? Etudier alors la solution de stocker chez vous dans une cave, un garage ou un grenier. Si vous ne possédez pas ce genre d'espace et que vous voulez que vos biens soient à l'abri, il existe une solution pratique et astucieuse pour vous. Elle vous permettra d'avoir votre garde-meuble devant votre maison (cour ou jardin par exemple) ! Vous pourrez l'utiliser tout le temps où vous en avez besoin (location) et comme bon vous semble.

 

 

La solution idéale lorsque l'on veut résilier un garde-meuble !

 

Voici enfin une belle astuce pour vous faciliter l'existence. Vous pouvez vous tournez vers les services de Mobile Cube Service.

Leurs box mobiles sont très pratiques puisqu'ils peuvent être livrés chez vous, sur votre terrain.

Vous pouvez ensuite y ranger vos affaires comme vous le feriez dans un garde-meuble classique, mais sans avoir à charger votre véhicule de vos affaires, et sans avoir à faire de la route pour rejoindre votre stockage ! Vous pouvez donc prendre tout le temps qu'il vous faut pour ranger ce que vous avez à mettre dans le Mobile cube®. Vous bénéficiez d'un confort et d'une simplicité très appréciables !

Les cubes mobiles vous évitent aussi de vous déplacer pour vider votre garde-meuble ! Découvrirez-vite le concept simple du stockage mobile !

 

Sur le même sujet :
Combien coûte un box de stockage ?
Comment assurer un box de stockage ?
Comment fonctionne un garde meuble ?
Comment choisir un garde meuble !

Publié le 17/07/2020

Newsletter ne manquez pas notre actualité