Où stocker ses meubles : les solutions.

 

Vous avez besoin de stocker des meubles et cela plutôt rapidement pour vous éviter toute complication. Vous souhaitez entreposer le temps d’un déménagement ou sur une plus longue durée votre ameublement et vous cherchez la meilleure solution pour y parvenir ?

Nous allons voir dans un premier temps les moyens traditionnels de stocker ses meubles ou de louer un espace de stockage pour les particuliers. Jolie astuce, nous vous parlerons d’une solution nouvelle et moderne qui pourrait répondre à tous vos besoins.

Le stockage traditionnel

 

Lorsque vous avez besoin d’un espace de stockage, vous pensez tout de suite aux moyens traditionnels. S’ils ont existé jusqu’alors, c’est qu’ils ont leurs avantages.

Garde meuble, self stockage, entrepôts, box, garages, containers, caves chez un professionnel ou un particulier sont les plus connus.

Les avantages du stockage traditionnel

Leur premier avantage est tout simplement de pouvoir vous offrir un lieu pour entreposer vos meubles. Ces prestataires de services, souvent des professionnels (mais attention pas tout le temps !) vous proposent des espaces avec un tarif au mètre carré.

Vos meubles sont à votre disposition et vous pouvez faire le déplacement quand bon vous semble. Vous avez même parfois la possibilité d’y accéder en libre service 24/7.

Les sites sont sécurisés et parfaitement aménagés. En somme, c’est une solution intéréssante, mais attention, elle comporte tout de même certains inconvénients.

Les inconvénients du stockage traditionnel

Le prix

Souvent très élevé, leur prix est certes dégressif, mais quel particulier aurait besoin de 100 mètres cubes de stockage ?

Additionnellement à ce prix, vous devrez contracter des assurances pour assurer vos biens. En complément des assurances, vous devrez très souvent faire appel à un service de déménagement ou louer vous-même un utilitaire pour amener vos affaires jusqu’à votre local de stockage.

Attention enfin aux frais de dossiers, aux cautions, aux engagements de durée, au maintien des prix pendant le temps où va durer votre contrat.

La praticité

Vous souhaitez simplement stocker vos meubles, pas faire de la gestion de projets et de la logistique.

Ces stockages vous mettent sans cesse dans l’action, et vous n’avez pas forcément le temps ou les moyens physiques et financiers de louer un utilitaire, de faire les trajets et de perdre du temps dans les bouchons avec un véhicule imposant qu’il ne sera pas aisé de conduire.

Si vous ne connaissez que ces moyens traditionnels de stocker vos meubles, cela peut être une solution mais ils restent un investissement cher et chronophage.

De nos jours, de nouvelles solutions se sont développées et elles sont bien plus adaptées aux besoins de tous.

Le stockage mobile

 

Comme pour les moyens précédents, nous allons étudier ses caractéristiques et pourquoi ce nouveau service professionnel est exactement ce qu’il vous faut pour stocker vos meubles.

Le concept

Rien de plus simple que le stockage mobile.

Vous contactez ces sociétés qui proposent ce nouveau concept. Ils se chargent ensuite de vous livrer un box de stockage directement à l’adresse de votre logement.

En quelques heures seulement, votre box est à votre disposition et vous pouvez le charger à votre rythme, sur plusieurs jours, sans vous soucier de gêner la rue avec votre camion ou de payer plus cher votre location.

Lorsque vous avez fini, la société récupère les conteneurs et le tour est joué ! Vous pouvez aussi garder votre stockage à domicile.

A qui cela s’adresse ?

Aux particuliers comme aux professionnels.

Vous faites des travaux, vous vendez votre maison ou votre appartement, vous souhaitez déménager seul, vous voulez régler rapidement une succession, vous êtes encombrés chez vous ou vous voulez stocker de l’équipement de saison ?

La plupart des prestataires de stockage mobile ne vous offrent pas seulement un stockage, mais une palette large de services. Déménageurs, fournitures de déménagement (carton, couverture, …), matériel de manutention, inventaires, réception de colis, prise en charge de destruction, etc.

Vous pouvez stocker chez des amis ou un voisin ou même continuer à stocker chez vous dans un box propre et sécurisé.

Quels sont les avantages du stockage mobile ?

 

Ils sont très nombreux, et ces spécialistes du stockage mobile vous proposent un service vraiment adapté à vos besoins.

Evitez de perdre du temps à faire un état des lieux, à vous déplacer pour aller stocker vos mobiliers, à louer un fourgon pour faire le déménagement et à refaire son plein, évitez les bouchons et les pertes de temps inutiles.

Vous êtes livrés de vos box et vous les remplissez tranquillement.

La société vient les récupérer pour les stocker dans ses locaux, les faire livrer à une autre adresse ou bien évacuer en déchetterie si c’est votre besoin.

Ce concept est en moyenne 7 fois plus rapide que les autres moyens de stocker ses meubles et moins cher en terme de budget.

Par ailleurs, si vous avez besoin d’accéder à vos affaires au dépôt de votre prestataire, c’est également possible, vos box restent accessibles en libre service, sur rendez-vous.

Une solution innovante qui va vous permettre de mieux répondre à vos besoins et de vous faire économiser votre argent, et votre énergie.

Publié le 21/02/2020

Newsletter ne manquez pas notre actualité