Que vous n'ayez pas de place ou pas le personnel et le matériel adapté pour gérer votre archivage, nos services de stockage d'archives et de leur destruction sont là pour vous aider.

Vous avez besoin de détruire vos archives

Vous avez respecté le temps légal de conservation de vos divers documents administratifs. Vous ne savez plus quoi en faire passé ce délai et vous avez la possibilité de les détruire, mais peut-être n’avez vous pas de temps à consacrer à leur suppression.

De nombreux clients ont fait confiance à Mobile Cube Service et notre savoir-faire. Ils se libèrent de cette charge en nous déléguant cette tâche.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

Les archives à détruire sont déjà stockées chez nous :

A l'entrée en stockage, nous avons réalisé un "inventaire récolement" avec les délais légaux de conservation et les dates d'autorisation de destruction. Vous possédez ainsi cet inventaire sous format Excel, comportant toutes les informations (dates, contenus, numéros, formats, etc.)

 

  • Si vous gérez vous même les dates de destruction :

    • Sur la base de l'inventaire en votre possession, vous émettez un ordre de destruction avec les références des boîtes concernées (Années, numéro, service, etc.).
    • Nous prélevons les dossiers concernés.
    • Nous détruisons chez nous selon la catégorie de vos documents : Classique ou confidentiels.
  • Si vous nous avez confié la gestion des dates de destruction :

    • Lorsqu'une date arrive à échéance, nous recevons une alerte et nous vous demandons confirmation de l'autorisation destruction.
    • A réception de votre accord, nous prélevons les dossiers concernés.
    • Nous détruisons chez nous selon la catégorie de vos documents : Classique ou confidentiels.
stockage archives

Les archives à détruire sont stockées et triées chez vous :

Nous amenons des conteneurs directement dans vos locaux. Vous y mettez les archives à détruire que vous aurez préalablement triées. Lorsque les Mobile cube® sont pleins, vous programmez la collecte par nos experts, qui les transporteront jusque dans nos dépôts dans des camions spécialisés et sécurisés.

Ils seront ensuite détruit chez nous selon la catégorie de vos documents : classique ou confidentiels.

Nos méthodes de destruction d'archives

Les archives classiques

Les archives sont confiées à un partenaire spécialisé dans la destruction et le recyclage du papier. Tous nos partenaires sont habilité Banque de France et Sécurité Sociale pour la destruction d’archives.

  1. Les archives sont transférées de votre box de stockage, par notre personnel, dans un container spécifique apporté en nos locaux par notre partenaire.
  2. Notre partenaire récupère ce container et détruit les archives en ses locaux.
  3. Il émet un CERTIFICAT de DESTRUCTION et de RECYCLAGE qu’il nous remet afin que nous vous le transmettions.

Les archives sensibles ou confidentielles

Là aussi, nous travaillons avec un partenaire qui est le Leader Français de la destruction hautement sécurisée sur site par camion broyeur. Avec eux, 100% des déchets traités sont valorisés. Ils interviennent dans les secteur d’activités les plus sensibles : Ministères, Groupes Industriels, Banques, Assurances, Sociétés Fiduciaires & Comptables, Professions Libérales, Administrations, etc.

Dès réception de l’ordre de destruction émis par notre client :

  1. Le personnel de Mobile Cube Service prélève les boites identifiées par notre client et prépare les archives à détruire.
  2. Nous contactons notre partenaire qui se rend en nos locaux munie d'un CAMION DESTRUCTEUR SÉCURISÉ.
  3. Le personnel de notre prestataire place les archives que nous avons préparée dans le CAMION DESTRUCTEUR SÉCURISÉ.
  4. La destruction a lieu immédiatement, le camion étant équipé d’un broyeur capable de détruire toute sorte d’archives (papier, boites, dossier, disques durs…). Sa taille de broyage est la plus fine du marché, de telle sorte qu’il est totalement impossible de reconstituer un quelconque document après broyage.
  5. L’intégralité de la procédure est filmée par les caméras qui sont intégrées au camion.
  6. Le camion est également équipé d’un système de GPS le rendant traçable à n’importe quel moment.
  7. Un CERTIFICAT de DESTRUCTION et DE RECYCLAGE est émis, il nous est remis afin que nous vous le transmettions.

Dans certains cas spécifiques et sur demande, nous pouvons procéder à la la destruction sous contrôle d’huissier. Nous pourrons alors vous remettre une attestation formelle délivrée par un huissier assermenté.

Newsletter ne manquez pas notre actualité