Mobile Cube facilite Stockage et Déménagement

Source : article Bref Eco du 26 septembre 2018 - T.N.

 

Les fondateurs. Yoann Virot et Sophie Sion se sont rencontrés dans un cabinet d’études. Après leurs départs respectifs, Sophie Sion doit se charger du déménagement de sa fille à l’étranger. « C’est l’enfer : galères pour charger le camion de location, pour le stockage, problèmes de caution », énumère-t-elle. Sophie Sion décide alors d’importer un concept qu’elle a découvert au Canada pour faciliter ces situations. Ainsi naît Mobile Cube.

 

Le concept. Mobile Cube met à disposition de ses clients des cubes de stockage de 8 m3 étanches, « soit la taille nécessaire pour déménager une chambre étudiante, explique Yoann Virot. Le client n’a plus qu’à les remplir et à nous appeler quand c’est fait pour qu’on les récupère. » Mobile Cube les achemine à l’adresse spécifiée par le client s’il y en a une, ou les stocke dans un entrepôt sécurisé à Meyzieu (Rhône), capable d’accueillir 600 cubes. L’entreprise propose aussi des cubes dédiés au recyclage pour les clients qui souhaitent se débarrasser d’une partie de leur mobilier.

 

Les perspectives. Mobile Cube est en train de mettre en place une offre pour les professionnels, ainsi que des partenariats pour revendre le mobilier dont les clients ne veulent plus ou les matériaux recyclables. Dans les 18 prochains mois, l’entreprise a pour objectif d’ouvrir une douzaine d’agences dans toute la France. Il en existe déjà une à Nice, et Tours et Toulouse vont bientôt suivre.

 

 

Equipe Mobile cube Crédit Photo Bref Eco

Publié le 28/09/2018

Newsletter ne manquez pas notre actualité