Une startup propose une nouvelle solution innovante de garde meubles !

Source : article Medium du 11 juillet 2018

Le marché du self-stockage en France explose, avec un taux de croissance de plus de 20% par an 2014. Plus de 650 sites pour les particuliers et les professionnels en Europe en moyenne), la France comptera plus d'un millier de sites d'ici 2020 *!

* source: étude Xerfi 2017 «le marché du self stockage»

C’est sur ce marché que la société MOBILE CUBE SERVICE propose un nouveau service innovant, plus rapide, plus facile, plus souple et moins cher pour ceux qui, aujourd’hui, louent une camionnette lorsqu’ils ont besoin de déménager ou de stocker des meubles dans des entrepôts de self-stockage.

En quelques mots, le concept Mobile Cube c'est: Le garde meuble qui se déplace chez vous ! 
 

Comment ça se passe?

Selon leur concept 1-2-3, c'est très simple:

  1. Un cube est livré directement chez vous, il peut contenir les fournitures (cartons, scotch, couvertures, ...) commandées via le site de Mobile Cube, comme l'ensemble de la prestation d'ailleurs.
  2. Vous le remplissez à votre rythme.
  3. Une fois rempli, à chaque utilisateur son besoin. En effet,
    • soit Mobile Cube récupère le cube pour le stocker dans ses entrepôts tempérés et sécurisés,
    • soit le livre à une nouvelle adresse en cas de déménagement,
    • soit l’évacue en déchèterie,
    • soit le client conserve le cube chez lui le temps de faire des travaux de rénovation ou de stocker du matériel saisonnier par exemple, …

Comme le dit leur slogan, c'est « sept fois plus rapide et moins cher qu'une garde meuble traditionnel . »

A la question classique : « comment vous est venue l’idée ? », Sophie SION, présidente de Mobile Cube Service, répond :

« Ce sont deux évènements qui m’ont poussé à étudier la mise en place de ce service. En voyage en Amérique du nord, j’ai découvert ce principe d’entreposage mobile qui existe là-bas depuis plus de 10 ans.

J’avais déjà trouvé cela très intéressant, et durant l’été suivant, ma fille devait déménager, mais sans le permis de conduire, elle a dû nous solliciter.

Pendant que nous signions le chèque de caution du véhicule de location avant d’en faire l’état des lieux, d’être dans les bouchons, de se dépêcher de terminer pour rendre le camion le jour même, refaire le plein, refaire l’état des lieux, … j’ai repensé au container mobile, posé directement à votre porte. Le projet a commencé à cet instant. »

Après avoir travaillé de longs mois en partenariat avec le créateur du concept au Canada, puis levé des fonds auprès d’investisseurs français, Mobile Cube a installé ses deux premières agences à Lyon et à Nice.

Nul doute que vous verrez bientôt ces cubes de 8m3 sur la route ou dans votre voisinage, pour être totalement étanche aux intempéries, ils sont équipés d’une housse protectrice….. orange, vous ne pourrez pas les rater !

Publié le 11/07/2018

Newsletter ne manquez pas notre actualité